S.et-Loire: gros dégâts suite aux intempéries

Des vents violents assortis de grêle et de fortes précipitations ont détruit des vignes et emporté des toitures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intempéries de la nuit ont provoqué d'importants dégats en Saône-et-Loire. Sur Montceau-les-Mines, Montchanin, Etang-sur-Arroux, ce sont des vents violents qui sont à l'origine des dégradations. Sur Mercurey et Charrecey, c'est la grêle qui a abîmé les vignes. Le village d'Ecuelles a essuyé un orage particulièrement violent.

Les intempéries ont obligé les pompiers à intervenir 130 fois dans le département. Ils étaient 70 mobilisés au cours de la nuit.

Dans le village d'Ecuelles (209 hab.), un violent orage a provoqué de gros dégats emportant notamment plusieurs cheminées et les toitures de plusieurs maisons sur son passage. Le maire d'Ecuelles constatant l'étendue des dégats, a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle à la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information