La présidente du FN à la rencontre des ouvriers de Peugeot : " aux côtés des ouvriers dans la vallée des larmes".
Sochaux : Marine Le Pen manque les ouvriers
Elle était venue rencontrer des ouvriers mais elle s'est trompée d'heure... Marine Le Pen fait campagne pour la présidentielle en voulant capter le vote des ouvriers.
Marine Le Pen n'avait pas choisi ce jour-là par hasard : à Paris, Nicolas Sarkozy recevait les représentants syndicaux pour un "sommet social" rebaptisé "sommet de crise".
La candidate à l'élection présidentielle voulait rencontrer des ouvriers mais elle s'est trompé d'heure. Finalement, elle en aura croisé bien peu.
Elle voulait rencontrer des ouvriers du site et s'opposer à la TVA sociale. Mais, en arrivant à midi, elle a manqué la sortie de l'usine qui sonne à 13 heures pour les ouvriers. Alors, elle a quand même distribué quelques tracts à des cadres... Elle a croisé queqlues militants du Front de Gauche qui avaient prévu de distribuer des tracts depuis longtemps. Quelques joutes oratoires mais pas davantage...
Marine Le Pen a affirmé qu'elle était "aux côtés des ouvriers dans la vallée des larmes."
A 12h45, elle a donné une conférence de presse. Elle cherche clairement à capter l'électorat ouvrier.
Dans un tract, la CGT de Peugeot Sochaux "réfute tout soutien de la part d’un parti politique d’extrême-droite qui s’est toujours opposé aux actions des salariés pour défendre leurs droits, et qui tente en permanence de semer le poison de la division... Les salariés ne doivent pas se laisser abuser par un discours électoraliste qui prétend aujourd’hui les défendre.... Pour la CGT, les partis d’extrême-droite ne sont pas des partis comme les autres que les salariés pourraient essayer, comme ça, pour voir...
La CGT appelle les salariés à ne pas se tromper de colère."
En Franche-Comté, le Front National ne compte des élus que dans une seule assemblée : le conseil régional. Aux dernières élections régionales, 4 de ses membres ont été élus. Le FN a eu jusqu'à 9 représentants au conseil régional, c'était en 1998.