Un nouveau dispositif pour assurer la sécurité dans les stades: le SIR. 12 policiers présent dans les tribunes de Bonal.
La police nationale a mis en place à Sochaux la section d'intervention rapide (SIR). Douze policiers chargés de prêter main forte aux stadiers et forces de l'ordre déjà présentes aux abords des stades.
Le match entre Sochaux et Saint-Etienne de samedi a été émaillé de quelques échauffourées entre supporters. Trois policiers ont été blessés peu avant la rencontre dans le centre ville de Montbéliard. C'est précisément pour lutter contre ce genre de débordement qu'a été créée la SIR: la section d'intervention rapide. Chargée d'améliorer la sécurité à l'intérieur des tribunes, elle entrait en fonction hier lors du match contre Saint-Etienne.
Une section de 12 hommes sans uniformes mais vêtus de survêtement et surtout équipée de mini caméras de vidéo surveillance. Leur mission c'est de prêter main forte aux stadiers pour mieux filtrer les entrées mais ils peuvent également intervenir dans les tribunes en cas d'accident. Avec Sochaux, les SIR sont maintenant présent dans douze villes de France.