Ste-Marie (21) : le forcené fait pschitt !

Les gendarmes avaient installé un périmètre de sécurité autour d'une maison, mais celle-ci était vide

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte avait été donnée par les voisins. Ils avaient prévenu les forces de l'ordre qu'un forcené s'était retranché chez lui dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet 2012

Les gendarmes étaient arrivés sur les lieux dès 6h30 ce dimanche. Ils avaient installé un périmètre de sécurité autour de l'habitation située dans le centre du village.Des riverains avaient indiqué qu'ils avaient été réveillés vers 4 heures du matin par un de leurs voisins. L'homme était en train de casser son mobilier.


Une quinzaine de gendarmes ont été mobilisés toute la matinée. Ils se demandaient si cet homme décrit comme "psychologiquement instable" était armé. Le trentenaire vit actuellement une séparation difficile. Une négociatrice de la gendarmerie, équipée d'un gilet pare-balles, avait tenté d'entrer en contact avec l'homme.

Les gendarmes sont finalement entrés dans la maison vers 13h30, mais celle-ci était vide. Il semblerait que l'homme avait entrepris de déménager au cours de la nuit, ce qui aurait été mal interprété par les voisins, qui ont donné l'alerte.


Selon les gendarmes, l'habitant que l'on croyait chez lui aurait, en fait, pris la route du Doubs, où il aurait été aperçu ce matin. En résumé : beaucoup de bruit pour rien, semble-t-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information