Les gendarmes ont installé un périmètre de sécurité autour de son habitation dimanche 1er juillet 2012
L'homme, âgé de 30 ans, s'est retranché dans sa maison qui se trouve au centre du village, ont indiqué les gendarmes. Ceux-ci tentent de contacter des proches du forcené pour faciliter les négociations.
Les voisins ont indiqué qu'ils avaient été réveillés vers 4 heures du matin, par cet habitant de Sainte-Marie-sur-Ouche. L'homme était en train de casser son mobilier. Au petit matin, les voisins ont décidé de s'enfuir.
Une quinzaine de gendarmes sont arrivés sur place. Selon eux, cet homme psychologiquement instable est armé d'un pistolet. Le trentenaire vit actuellement une séparation difficile.
Un négociateur tente d'entre en contact avec le forcené. Il s'agit d'une femme-gendarme qui s'est équipée d'un gilet pare-balles. Les journalistes qui se trouvent dans le périmètre ont été éloignés à une centaine de mètres.
Il s'agit d'une semaine particulièrement agitée pour les gendarmes de Côte d'Or. Mercredi dernier, le 27 juin, un forcené de 75 ans s'était retranché avec des armes dans une maison de Savigny-lès-Beaune. L'homme avait tiré à deux reprises en direction des gendarmes. Au petit matin, il avait été découvert "suicidé" dans son salon par le GIGN.