"Super Mamie France 2012" est dijonnaise

Noëlle Jeanteau-Degueurce, 59 ans, a été élue à Nice lors de la finale de ce concours organisé depuis seize ans

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette grand-mère, très impliquée dans la vie associative, détenait le titre de  "Super Mamie Côte d'Or".

Elle habite Dijon et est mère d'une fille et grand-mère de quatre petits-enfants. Très impliquée dans la vie associative, Noëlle Jeanteau-Degueurce gère un magasin de vélos. Elle est régulièrement engagée dans des compétitions de VTT et de bi-cross.

Neuf grand-mères de 52 à 79 ans étaient en lice. Au cours de la finale présentée par Sophie Darel, les candidates ont présenté un spectacle illustrant leurs passions, après un hommage par l'un de leurs petits-enfants. "Super Mamie France 2012" remporte principalement deux voyages et une voiture.

Une mamie "nouvelle génération"

"Le concours Super Mamie a pour vocation de rendre hommage aux mamies "nouvelle génération", dynamiques, débordantes de joie de vivre qui ont su, tout au long de leurs parcours, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales comme le bénévolat, l'engagement humanitaire ou le sport", rappelle Fabienne Ollier, créatrice du concours.

"Sous le signe du partage et de l'échange", le titre de "Super Mamie France" était détenu par Malika Gasrel, "Super Mamie Rhône-Alpes 2011", mère de deux enfants, grand-mère de trois petits-enfants, et professeur de sport à la retraite.

Le jury était présidé par la comédienne Marthe Mercadier et la marraine était Anh Dao Traxel, fille adoptive du couple Chirac et présidente de l'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire. Ce jury 2012 réunissait entre autres l'animateur Julien Lepers, les chanteuses Stone, Douchka et Julie Pietri, le professeur de chant Oscar Sisto et Christelle Roca, Miss Prestige National 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information