T. Fauconnet reconnu coupable

Le patineur dijonnais a vu sa suspension confirmée par le TAS pour dopage. Il est déchu de ses titres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une triste nouvelle qui est arrivée ce samedi 5 mai 2012. Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé la suspension de Thibaut Fauconnet, patineur dijonnais membre du Speedy on Ice.

Il est suspendu jusqu'au 1er novembre 2012. Fauconnet avait été contrôlé positif en décembre 2010 au Tuaminoheptane, une substance spécifiée, interdite en compétition, contenue dans un décongestionnant nasal.
 La Fédération Internationale l'avait alors suspendu pour 18 mois mais le patineur avait fait appel ce qui lui avait permis de disputer la deuxième partie de la saison. Il avait d'ailleurs decrocher un titre européen sur 1000m et deux médailles de bronze, le 29 janvier dernier à Mlada Boleslav (RTC).


Conséquence, Thibaut Fauconnet perd ses trois médailles, mais aussi toutes celles de 2011. Cette année-la, il avait été le premier homme à réussir le grand chelem aux Championnats d'Europe (5 titres) et avait remporté le classement de la Coupe du monde sur 1 000m.

Fauconnet a repris la préparation de la future saison 2012/13 il y a quelques semaines au Canada. Mais il ne pourra reprendre la compétition en novembre, il devrait rater une à deux manches de Coupe du Monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information