L'équipe de France de Fed Cup a fait ses preuves à Besançon contre la Slovénie et évite la troisième division.
La France mène 4-0 face à la Slovénie en match de barrage/accession dans le groupe
mondial II de la Fed Cup après la victoire de Stéphanie Foretz-Gacon sur Nastja Kolar en deux sets 7-6 (8/6), 7-6 (7/1).
La France est assurée de se maintenir depuis la victoire dans le troisième simple, après avoir sauvé deux balles de match, de Pauline Parmentier sur Petra Rampre (6-4, 3-6, 8-6).
Et cétait bien parti pour les filles après un premier point arraché par Virginie Razzano samedi 21 avril contre la Slovène Pétra Rampre après 2h40 de jeu : victoire en trois sets, 2-6 / 6-4 / 6-4.
Les voilà donc assurées de se maintenir dans le groupe mondial 2. Elles ne risquent plus la reléguation.
Voilà deux ans que l'équipe de France de Fed Cup est pourtant en chute libre : après trois défaites successives et une première reléguation en 2011, les joueuses françaises risquaient la reléguation en troisième division.
Il était donc primordial pour les Bleues de briller ce week-end lors des 5 matches au Palais des Sports de Besançon.
Retour sur samedi
Virginie Razzano a affronté Petra Rampre ce samedi 21 avril pour le premier match du barrage du groupe mondial II de Fed Cup entre la France et la Slovénie. Victoire en 3 sets, 2-6 / 6-4 / 6-4. La Slovène Polona Hercog a déclaré forfait suite à une blessure à l'épaule.
Pauline Parmentier (photo) a rencontré ensuite Nastja Kolar. Victoire de la jeune Française en deux sets 6-2, 6-3.
La rencontre de double devrait opposer la paire Stéphanie Foretz-Gacon/Kristina Mladenovic (photo) au duo Polona Hercog/Katarina Srebotnik.