TNT : de nouveaux émetteurs en Bourgogne

Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) augmente la couverture de la TNT haute définition

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel accroît les objectifs de couverture des chaînes en haute définition portées par le multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD).

Les trois chaînes mettront en service 165 émetteurs de septembre à novembre prochain. Dans l'est de la France, 55 nouveaux émetteurs seront installés en Bourgogne, Franche-Comté, Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.

En Bourgogne, ces émetteurs entreront en service le mardi 16 octobre 2012. Ils seront situés en Côte d'Or (Fleurey-sur-Ouche, Is-Sur-Tille, Plombieres-lès-Dijon, Vitteaux), dans la Nièvre (Prémery) et en Saône-et-Loire (Matour et Cluny).


Ces trois chaînes atteindront, d’ici à 2015, la même couverture que les autres chaînes gratuites de la TNT (environ 97% de la population, grâce à 1627 sites d’émission).

Les 416 derniers sites seront mis en service en même temps que les 6 nouvelles chaînes HD (HD1, L’Équipe HD, 6 Ter, TVous La Télédiversité, RMC Découverte et Chérie HD), à partir du 12 décembre 2012 et d’ici à 2015.

Le calendrier détaillé de déploiement du multiplex R5, site par site

 Pour pouvoir regarder ces trois chaînes en version HD, les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne "râteau" devront lancer une recherche pour mémoriser les nouvelles chaînes, comme ils l’ont fait lors du passage au « tout numérique ».

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du téléviseur, si celui-ci est compatible avec la TNT HD (vérifier la présence du logo « TNT HD » sur le récepteur ou celui de la chaîne Arte HD, qui est déjà disponible, sur le canal 7 ou le canal 57).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité