Tonnerre : les Restos du coeur redémarrent

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

L'association, dont les locaux avaient brûlé, va emménager dans de nouveaux bâtiments.

video title

Tonnerre : nouveau toit pour les Restos du coeur

15 jours après l'incendie qui a entièrement détruit le local des Restos du coeur, l'association va pouvoir redémarrer son activité dans un nouveau bâtiment. C'est un soulagement pour l'association et les 200 familles bénéficiaires.

Le 17 septembre 2011, un incendie avait ravagé les Restos du cœur de Tonnerre, dans l'Yonne. Mais, les bénévoles vont pouvoir se remettre au travail rue Campenon.

Deux semaines après la destruction d'une tonne de nourriture et d'autres produits de première nécessité, l'activité va reprendre aux Resto du cœur. "C'est un marathon qui démarre pour être prêt fin novembre", explique Marie Henry, présidente de l'association. "Si on pouvait ouvrir avant, ce serait l'idéal, mais il y a des impératifs de travaux", précise-t-elle.



Quand tout sera prêt, les bénévoles s'installeront dans un local d'environ 60 m2, qui appartient à un particulier. La location de ces nouveaux locaux sera prise en charge par la municipalité, comme c'était déjà le cas pour l'antenne de la rue François-Mitterrand qui a brûlé.



En attendant que le nouveau site soit opérationnel, les dons peuvent être déposés à l'antenne des restos du cœur de Gurgy. Une enquête judiciaire est toujours en cours pour déterminer l'origine de l'incendie du 17 septembre dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité