Toujours aucune trace de l'octogénaire disparu

Un homme de 81 ans a disparu. Il visitait l'abbaye de Baume-les-Messieurs. Les recherches sont vaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours aucune trace de Jean Lacheny. Cet homme de 81 ans était vêtu d'un blouson et pantalon beige. Il mesure 1m75. Il pèse 90 kilos. Il portait une sacoche banane noire au moment de sa disparition.

L'homme n'a plus donné de nouvelles depuis mercredi après-midi. Avec un groupe de touristes du Loiret, il a quitté l'abbaye pendant la visite. Puis, aucune trace de lui.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

Jean Lacheny (photo communiquée par la gendarmerie)

Pompiers et gendarmes l'ont cherché en vain mercredi soir. Les gendarmes ont inspecté les berges de la rivière jusqu'à Voiteur.  La Seille était en crue. Hier jeudi, les recherches se sont poursuivies. Une équipe cynophile est intervenue. Un hélicoptère a survolé la zone.

Les recherches vont se poursuivre aujourd'hui. Avec un dispositif plus allégé. La crainte des enquêteurs : que l'homme soit parti du secteur à bord d'une voiture en faisant par exemple de l'auto-stop. Ou qu'il se soit noyé dans la Seille en crue. Les gendarmes de Saône et Loire où la rivière se jette ont été alertés.

Toute personne ayant aperçu l'octogénaire ou pouvant donner des renseignements doit contacter la gendarmerie de Bletterans au 03.84.85.04.98

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information