Trafic de drogue à la prison de Joux-la-Ville

6 personnes ont comparu devant le tribunal correctionnel d'Auxerre jeudi 13 septembre 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des détenus, aidés par des complices à l'extérieur, avaient organisé un trafic de cannabis au sein du centre de détention.

Les faits remontent à la fin de l'année 2011. Des prisonniers recevaient régulièrement des paquets de cannabis au sein de l'établissement pénitentiaire. Le trafic a été découvert lors d'un contrôle opéré au parloir. Un chien anti-drogue a repéré une visiteuse qui dissimulait du cannabis sous ses vêtements.
 

Le trafic était géré de l'intérieur de la prison grâce à des téléphones portables introduits frauduleusement. "Une forte action est en cours au sein du centre de détention pour remettre les choses en place", indique Jean-François Pérain, le procureur de la République d'Auxerre.
 

Dans quelques mois, l'organisateur du trafic reviendra devant les juges. Il ne sera pas seul. Il y aura avec lui dans le box une surveillante de prison, qui a été mise en examen. Elle aurait facilité ce trafic en échange de faveurs sexuelles de la part du détenu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information