Ulrich Muenstermann condamné à la perpétuité

Ulrich Muenstermann a été condamné ce soir à la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Muenstermann condamné en appel à la perpétuité

Ulrich Muenstermann a donc été condamné ce jeudi 27 septembre 2012, en appel, à la perpétuité, assortie d'une peine de sureté de 22 ans. L'homme était accusé du viol et de l'assassinat de Sylvie Baton, à Avallon.

Ulrich Muenstermann a donc été condamné ce jeudi 27 septembre 2012, en appel, à la perpétuité, assortie d'une peine de sureté de 22 ans. L'homme était accusé du viol et de l'assassinat de Sylvie Baton à Avallon, dans l'Yonne, en 1989. La peine est identique à celle prononcée lors de son premier procès, en octobre 2011.

Le procès en appel d'Ulrich Muenstermann, accusé du meurtre d'une Avallonaise en 1989, s'était ouvert mardi 18 septembre 2012, devant la cour d'assises de Seine-et-Marne, à Melun. Et la peine prononcée ce jeudi 27 septembre 2012 est la même qu'il y a un an, lors de son premier procès à Auxerre.

Le 11 octobre 2011,  Ulrich Muenstermann avait été condamné une première fois à la perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. La cour d'assises de l'Yonne l'avait jugé coupable du meurtre de Sylvie Baton, une jeune Avallonnaise assassinée en 1989. Une peine confirmée un an plus tard en appel.

L'Allemand de 53 ans a fait face à ses jurés pendant 10 jours devant la cour d'assises de la Seine-et-Marne. Comme lors du premier procès, il a été mis face aux éléments scientifiques découverts en 2007. Des traces ADN lui appartenant, retrouvées sur la literie de la jeune femme.

Le meurtrier présumé de Sylvie Baton avait expliqué à Auxerre qu'il avait eu une relation consentie avec la victime, mais qu'il ne l'avait pas tuée. Une version qui n'avait pas convaincu les jurés, au regard également du lourd passé judiciaire de l'homme.

Ulrich Muenstermann avait déjà été condamné en 2002 à la perpétuité en Allemagne pour le meurtre suivi d'un viol post-mortem d'une autre jeune femme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information