Un accord de gouvernance a été passé entre les listes conduites par Alain Bonnin et celles de la majorité étudiante
C'est un nouvel élément dans le feuilleton des élections qui ont eu lieu les 14 et 15 février à l'université de Bourgogne.
Alors que la présidente sortante Sophie Béjean conteste le résultat du scrutin (tout en indiquant qu'elle ne déposera pas de recours), son challenger noue des contacts avec les étudiants afin de les "associer étroitement à la conduite de l’université", dit-il.
Alain Bonnin (dont les listes "Construire l’avenir de notre université dans la concertation" sont arrivées en tête) a conclu un accord avec avec Jean-Baptiste Baccon, leader des élus "Associatifs et indépendants", majoritaires au sein du collège étudiants avec 4 élus sur 5 au CA.
Cet accord a été signé mercredi 22 février 2012 par les deux parties. Il a été validé par l’ensemble des élus "Associatifs et indépendants" dans les conseils centraux (CA, CEVU, CS).
"Une gouvernance stable pour notre université"
Le mode de scrutin du conseil d'administration (scrutin majoritaire au sein de chaque collège) implique l’attribution de 9 sièges sur 20 pour ces listes. "Ces résultats ont donné à Alain Bonnin la légitimité pour travailler à la constitution d’une gouvernance stable pour notre université", indiquent un communiqué signé par les nouveaux partenaires.
"Toujours conformément à ses engagements pour une meilleure association de toutes les catégories de personnels à la gouvernance, Alain Bonnin a proposé aux élus étudiants d’élargir la représentation des personnels administratifs et techniques au CA en leur réservant un siège sur le quota des personnalités extérieures. Les élus étudiants ont salué cette démarche de rassemblement des différents collèges pour une contribution plus équilibrée à la gouvernance de l’université", précise le communiqué commun.