Un barrage pour une carte scolaire qui indigne

Une quarantaine de personnes ont mis en place un barrage routier à Sampans dans le Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Barrage routier ce matin à Sampans dans le Jura : les parents d'élèves distribuaient des tracts pour expliquer leur colère concernant la fermeture de la 5ème classe de l'école de Sampans.

Le boulanger du village était manifestement acquis à la cause : en plus de voir leurs véhicules bloqués par les parents d'élèves ce matin à Sampans dans le Jura, les automobilistes ont eu (l'agréable?) surprise de recevoir des petits pains au chocolat pour accompagner les tracts.

Des tracts qui dénoncent la fermeture de la 5ème classe de l'école du village. Et les actions vont se multiplier, annoncent les parents d'élèves : dès cet après-midi, 16h30, l'école sera occupée et les enseignants "retenus". Une opération escargot en voiture sera aussi menée le 18 févier à partir de 10 heures au départ de l'école à destination de la sous-préfecture.

61 postes d'enseignants seraient supprimés à la rentrée 2012 dans les département, soit 53 classes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information