Un contrat de 325 millions pour Alstom

Le site Alstom du Creusot va participer à la construction de rames de métro au Venezuela.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe français Alstom a annoncé jeudi 27 octobre 2011 avoir remporté un contrat de 325 millions d'euros pour la construction d'une ligne de métro dans la ville de Los Teques, capitale de l'Etat de Miranda au Venezuela.

Alstom est associé aux groupes français Thales et à Colas Rail et le montant total du contrat est de 530 millions d'euros, précise un communiqué.

Alstom assurera "la coordination globale du projet, avec l'ingénierie, l'intégration et la mise en service du système électromécanique dans le cadre d'un projet clé en main". "Alstom fournira également 22 rames de métro de six voitures chacune, l'électrification moyenne tension, les sous-stations de traction et une partie de l'équipement de signalisation", selon le communiqué.

Ces rames seront conçues et assemblées sur les sites du Creusot, Ornans, Valenciennes, Tarbes et Villeurbanne. La ligne de métro, qui représente une extension vers la banlieue du réseau de métro de Caracas, sera mise en service en octobre 2015.

 

Le "ticket" français SNCF-Alstom a vu s'échapper mercredi 26 octobre 2011 un juteux contrat de près de 7 milliards d'euros pour la construction d'une ligne à grande vitesse en Arabie saoudite, qui sera construite par un consortium réunissant des Espagnols et des Saoudiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information