Un emploi du temps chargé pour François Sauvadet

Le nouveau ministre de la Fonction publique doit jongler entre ses fonctions locales et nationales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Alise : première sortie de François Sauvadet

Le nouveau ministre de la Fonction publique a fait sa première sortie officielle au Muséoparc d'Alise Sainte-Reine, en Côte d'Or.

François Sauvadet, président du conseil général de Côte-d'Or et tout nouveau ministre du gouvernement, a réservé sa première apparition officielle au MuséoParc d'Alise Sainte-Reine, jeudi 30 juin 2011.

Au lendemain de sa nomination, François Sauvadet a voulu montrer son attachement à la Bourgogne ... et probablement aussi apporter un démenti à ses détracteurs qui s'interrogent sur son cumul de mandats locaux et nationaux.

Le président du conseil général de Côte-d'Or a reporté la visite cantonale qui était prévue jeudi 30 juin, à Venarey-lès-Laumes. En revanche, il était présent le soir à la visite du centre d'interprétation, organisée de longue date pour les habitants d'Alise-Sainte-Reine. Ces derniers ont pu découvrir en exclusivité cette première composante du MuséoParc Alésia, qui est le projet phare du président du département.
 

Interrogé sur ses nouvelles fonctions nationales, le ministre de la Fonction publique a indiqué qu'il s'était déjà mis au travail et qu'il recevrait l'ensemble des organisations syndicales dès le mardi 5 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information