Le dernier Grand Prix de France remonte à 2008 sur le circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre
Selon plusieurs sources, François Fillon annoncera vendredi 30 mars 2012 le retour de la Formule 1 en France. Mais, Matignon dément l'information.
Le Premier Ministre est attendu demain dans le sud de la France. Un arrêt serait prévu au circuit du Castellet, dans le Var. Il annoncerait officiellement le retour du Grand Prix de France de Formule 1 en 2013, en alternance avec le Grand Prix de Spa en Belgique.
Si la nouvelle se confirmait, cela enterrerait tous les espoirs nivernais de revoir un jour un Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Nevers Magny-Cours. En effet, les élus n'ont pas ménagé leurs efforts pour tenter de récupérer l'organisation de la compétition.
Il y a encore peu, le 25 janvier 2012, une délégation nivernaise s'était déplacée à Matignon. Elle était composée notamment du sénateur Gaétan Gorce, du président du conseil général Patrice Joly, de Jean-Pierre Rossignol le président de la CCI de la Nièvre et de Serge Saulnier, directeur du circuit de Magny-Cours.
Matignon dément
Le Premier ministre n'annoncera pas comme certain le retour d'un GP de France au calendrier 2013 de la F1, a indiqué jeudi 29 mars 2012 une conseillère de M. Fillon à Matignon. Les négociations continuent "et un pré-contrat a été envoyé en début de semaine" par la société Formula One Management (FOM), qui détient les droits de la F1, a-t-elle indiqué.
Autre élément important, en attendant le point presse prévu vendredi après-midi au Paul Ricard HTTT, "le principe d'une alternance entre le GP de France et un autre Grand Prix est accepté" par M. Ecclestone, le patron de la FOM, "mais ce ne sera pas forcément celui de Belgique", a précisé Matignon.