Un homme ouvre le feu pour effrayer des ados

Les faits remontent à samedi soir. L'auteur présumé des faits est en garde à vue. Il reconnaît son geste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 23 heures ce samedi 21 janvier dans le quartier des Chènevières à Héricourt quand soudain deux coups de feu retentissent. Un homme de 51 ans vient de se saisir de sa carabine. Visiblement excédé par deux adolescents de 16 ans, il a voulu les effrayer.

D’après lui les jeunes gens faisaient beaucoup de bruit alors qu’ils allaient chercher des pizzas. L’auteur présumé des faits confesse avoir tiré en l’air au hasard pour leur faire peur.

A ce stade les enquêteurs vérifient toujours la trajectoire des balles. La garde à vue du quinquagénaire a été prolongée de 24 heures supplémentaires. Il s’agit d’un chasseur qui possède un permis de port d’arme en règle pour sa carabine.

L’homme était sous l’emprise de l’alcool au moment de son interpellation. Les enquêteurs ont relevé un taux de 1,15 grammes par litre de sang.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information