Un Nivernais au rallye Dakar 2012

Le motard Emmanuel Sulem participe à la 33e édition du rallye-raid Dakar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un Nivernais au Dakar 2012

Pour la seconde année consécutive, il a décidé de tenter l'aventure. Emmanuel Sulem a pris le départ du Dakar en Amérique latine pour cette nouvelle édition. 84 ème au classement l'an dernier, cet amateur espère bien battre son score pour l'édition 2012.

Le Bourguignon, qui porte le dossard portera numéro 101, a décidé de tenter l’aventure pour la deuxième année consécutive. 

Emmanuel Sulem a pris le départ de la course dimanche 1er janvier 2012. Toute l'année, le confiturier de Saint-Léger-de-Fougeret se prépare pour ce raid. Cet amateur espère battre son score de 2011 où il avait terminé 84 e au classement. Mais, "le chronomètre est secondaire", précise-t-il. "On essaie d'aller au bout tous les soirs. On prend le temps de s'arrêter, faire des photos, manger un bout si on a vraiment la fringale. On n'a pas la pression que s'imposent les pilotes  professionnels".

La famille Saumet, qui est propriétaire d'un garage à Decize, à 30 km de Nevers, accompagne le motard. Avec leurs camions d'assistance, les mécaniciens nivernais apportent une aide technique à Emmanuel. Cette année encore, le programme s'annonce rude avec  8300 km à parcourir, dont environ 4200 km de spéciales chronométrées.

Au total 443 véhicules (178 motos, 161 autos, 30 quads et 74 camions) sont partis de Mar del Plata en Argentine, pour rejoindre Lima au Pérou le 15 janvier, en passant par le Chili.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information