Un nouvel accord Grand Dijon/Lyonnaise des Eaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le Grand Dijon confirme son engagement avec la Lyonnaise des Eaux jusqu'en 2021

Le Grand Dijon et la Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, ont confirmé les contrats d'eau et d'assainissement signés en 1991.

"Notre partenariat se poursuivra jusqu’à son terme en 2021 sur la base de contrats gagnant/gagnant", a annoncé François Rebsamen, président du Grand Dijon.

L'accord est entré en vigueur au 1er janvier 2012. Il prévoit notamment la création d'un "fonds de solidarité dijonnais Eau" pour aider les familles en situation difficile à régler leur facture d'eau. Par ailleurs, un fonds Développement Durable permettra de financer un programme de travaux destinés à protéger la ressource en eau, indique un communiqué daté du vendredi 6 janvier 2012.

"Grâce aux techniques de télérelève et d’alerte aux fuites, les consommateurs pourront bénéficier de solutions innovantes pour maîtriser leur  consommation d’eau et économiser la ressource. Ils auront la possibilité de souscrire à un service de relevé de leur compteur d’eau à distance et d’alerte en directe en cas de fuite", prévoit l'accord.

A noter aussi qu'un comité de surveillance, qui étend les moyens de contrôle du Grand Dijon, a été créé. Son rôle sera de suivre, à intervalles réguliers, l’état d’avancement des contrats. A travers ce nouveau contrat, "le Grand Dijon dispose de tous les moyens pour piloter et contrôler le service de l’eau, son prix et le niveau des investissements à réaliser", conclut le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité