Un petit garçon se noie dans le Doubs

Quelques minutes d'inattention ont suffit pour que le petit Nolan glisse et tombe dans le Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène dramatique s'est déroulée à l'Isle-sur-le-Doubs, dimanche après-midi.

Un enfant de deux ans et demi s'est dirigé près des berges du Doubs, pendant que sa tante téléphonait dans la cage d'escalier de la maison. Le bord de Doubs, situé à quelques mètres seulement de l'habitation a attiré l'enfant.

Deux autres enfants, de 8 et 10 ans, l'ont vu s'approcher et glisser jusque dans l'eau. Un pompier, père d'un des deux enfants spectateurs de la scène, a sauté à l'eau pour essayer de remonter le petit garçon. En vain.

Des recherches délicates

Les recherches ont mobilisé 35 sapeurs pompiers, dont 10 plongeurs et 10 sauveteurs, ainsi que de nombreux gendarmes. Après des recherches longues et pénibles, du fait de la grande largeur du Doubs (60 mètres), les secours commencent à douter. Aux alentours de 16 heures, les visages s'assombrissent et beaucoup comprennent qu'il y a malheureusement peu de chance pour le garçon soit retrouvé vivant.

Le corp du petit Nolan est retrouvé aux alentours de 18h30, un kilomètre plus loin de l'endroit où il est tombé à l'eau. Un drame pour ses parents, mais aussi pour les habitants de la petite commune de l'Isle-sur-le-Doubs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information