Une nouvelle étiquette vient d'être créée pour mieux identifier les produits franc-comtois.
Agriculture: nouvelle marque pour la Franche-Comté
Le salon international de l'agriculture a ouvert ses portes samedi et hier tous les francs-comtois inauguraient en grande pompe l'espace dédié à notre région. Au coeur de cette inuaguration la nouvelle marque porte-drapeau des produits issus de notre région : la marque un peu beaucoup Franche-Comté.
Vous avez "meilleur temps" d'aller "tout seul les deux" sur le stand de la Franche-Comté déguster "un peu beaucoup" la saucisse de Morteau plutôt que de vous rendre sur les stands des poids lourds de l'agroalimentaire du salon ! Et ce dimanche, c'était le concours général de la race Montbéliarde.
"Un peu beaucoup" voilà une toute nouvelle marque pour mieux identifier les produits franc-comtois. Le comité des produits régionaux aurait pu choisir "passionnément à la folie" mais l'exagération n'est pas un trait de caractère comtois!
Très prochainement, vous verrez ce logo rouge et vert sur les vins d'Henri Maire, ceux de la fruitièreVinicole d'Arbois, sur les horloges comtoises d'Odo, les bières de la brasserie la Rouget de Lisle, les salaisons de la maison Barbier et d'autres producteurs encore les produits de beauté à base de lait de jument...
La nouvelle marque des produits franc-comtois a été présentée ce dimanche. "Un peu beaucoup Franche-Comté" réunit sous son étiquette 19 entreprises agroalimentaires, artisansales et les agriculteurs du réseau "Bienvenue à la ferme".
Jusqu'au 4 mars, la Franche-Comté tient salon dans la plus grande ferme du monde. Le Comité de promotion des produits régionaux a inauguré ce dimanche un vaste espace mettant en valeur les produits de la région. Jean-François Maire, le chef cuisinier de renom, doit même réaliser sur place des recettes innovantes confectionnées avec des produits traditionnels de la région. Les visiteurs du salon peuvent même déguster ces plats! A cette occasion , le concours franc-comtois de l'innovation dans la filière agroalimentaire est lancé.
Ce dimanche, c'était également le concours général agricole de la race Montbéliarde, deuxième race laitière de France.Quarante vaches y participaient. Mention spéciale au GAEC des Cloutiers à Tarcenay dans le Doubs. Pour sa première participation, ses trois vaches ont eté primées dont Diorella, première de la section jeune.
Cliquer ici pour retrouver tous les résultats de ce concours.
Dans nos éditions de Lundi, retrouvez les reportages de Céline Lang et David Martin. N'oubliez pas de notre page spéciale Salon avec notre concours photo et un quizz spécial salon de l'agriculture.