Le Team nivernais 3D Endurance s'impose au Bol d'Or

6ème au final, l'équipe nivernaise 3D Endurance remporte sa catégorie ce dimanche 15 avril 2012.

Historique. Sur son circuit de Nevers-Magny Cours, l'écurie nivernaise 3D Endurance s'impose en Superstock lors du Bol d'Or. La consécration de toute une équipe.

24 Heures à tourner en rond, à déjouer la piège de la piste, de la pluie, des rivaux acharnés pour enfin décrocher un titre après plusieurs années de participation. Voila, l'aboutissement pour l'écurie nivernaise 3D Endurance et les 3 pilotes Valentin Debise/Benjamin Delègue/Fabrice Holub sur leur Kawasaki n°24. Créée en 1998, l’équipe nivernaise basée à St Parize le Châtel a réalisée une course sans faute.

Sixième au général à 31 tours des vainqueurs, le Team remporte la catégorie Superstock, la 2ème division moto. Alors que les favoris ont été piégés par la pluie, les pilotes ont assuré, tournant même dans les mêmes temps que les motos de tête. Une vraie consécration   pour 3D Endurance qui n’avait jamais fait mieux qu’une 3ème place.

Mais au final, cette 76ème édition du Bol d’Or a été remportée par la Kawasaki n°11 pilotée par les Français Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four. Elle devance d’un tour la Suzuki N.1 (Dunlop). Elle met fin à quinze de disette pour l’écurie nipponne.

Page spéciale ce soir dans le 19/20 sports Bourgogne.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité