Un weekend est consacré au père Lataste, dans le cadre de sa béatification.
Le père Lataste, fondateur de la communauté religieuse des sœurs Dominicaines de Béthanie, installées à Montferrand-le-Château va être béatifié le 3 juin à Besançon.
Pour l'occasion, plusieurs activités ont été organisées par les chrétiens du diocèse de Besançon en présence de délégations d'origines très diverses venus des Pays-Bas, Suisse, République-Tchèque, Lettonie, Etats-Unis ou encore Angleterre.
<< Visionnez le reportage de France 3 Franche-Comté.
La béatification est la déclaration, par décret pontifical, qu'une personne de foi chrétienne a pratiqué les vertus naturelles et chrétiennes de façon exemplaire, ou même héroïque. La cérémonie aura lieu à 15 heures, au parc des expositions de Micropolis à Besançon. le décret du pape sera lu par le cardinal Amato, autorisant le culte public de celui qui deviendra "bienheureux".
Un rallye pour découvrir les communautés
Une activité insolite a été imaginée pour attirer un public jeune lors de ce weekend. En effet, un rallye découverte, nommé "Sisters Galaxy", est prévu. Le but ? Faire monter des adolescents à bord de véhicules conduits par des religieux et religieuses et leur permettre d'en savoir plus sur les différentes commuanutés. Le top départ sera donné le vendredi à 18 heures 30. L'arrivée aura lieu à Montferrand-le-Château dimanche 3 juin.
Plus d'informations :