Une salariée de 53 ans a succombé à ses blessures, fauchée sur son lieu de travail.
Une femme meurt fauchée à Eurosérum
Une salariée de 53 ans a été fauchée dans l'enceinte de l'usine Eurosérum à Port sur Saône hier vers 7 h du matin. Le chauffard a pris la fuite. Un conducteur de poids lourd est actuellement en garde à vue.
Mourir dans l'enceinte de son usine. Le deuxième jour de l'année. Triste scénario hier à Port-sur-Saône. Le corps d'une salariée a été retrouvé peu avant 7h du matin. L'enquête s'oriente vers un accident de la route. Le chauffard a pris la fuite.
L'autopsie a bien confirmé que la mort était liée à un choc avec un véhicule. Mais il est impossible de dire s'il le choc provient d'une voiture légère ou d'un poids lourd.
La victime âgée de 53 ans était femme de ménage. Elle arrivait à pied du centre ville pour prendre son travail sur la zone industrielle. C'est un chauffeur de poids lourds qui a donné l'alerte voyant le corps sur la chaussée. Le drame s'est noué sur une route interne à l'usine Eurosérum. Malgré l'arrivée du Samu, la femme n'a pas survécu à ses blessures. Elle est décédée avant son arrivée à l'hôpital.
Que s'est il passé ? La victime devait prendre son service à 7h. La route n'était a priori pas éclairée. La victime était vêtue de couleur sombre, ce qui pourrait accréditer la thèse de l'accident.
Un chauffeur allemand en garde à vue
Les enquêteurs vont identifier et auditionner tous les véhicules qui sont entrés sur le site tôt hier matin. Un chauffeur de poids lourd allemand a été placé hier matin en garde à vue pour des vérifications sur son chronotactygraphe. Sa garde à vue a été finalement levée aujourd'hui dans l'après-midi.
Le site Eurosérum emploie 400 personnes à Port-sur-Saône. La société est spécialisée dans le traitement de la poudre de lactose.