Une fillette oubliée dans un car

Vendredi dernier, un autre enfant a été oublié dans un car scolaire, cette fois-ci, à Pont-de-Roide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

19_FILLETTE DE 3 ANS OUBLIEE DANS BUS

Vendredi dernier, un autre enfant a été oublié dans un car scolaire, cette fois-ci, à Pont-de-Roide. Grosse frayeur pour les parents d'une petite fille de 3 ans et demi vendredi matin. Cette enfant a été oubliée par la conductrice du car de ramassage scolaire aux environs de 8h30

Grosse frayeur pour les parents d'une petite fille de 3 ans et demi vendredi matin.

A Pont-de-Roide, cette enfant a été oubliée par la conductrice du car de ramassage scolaire aux environs de 8h30. La fillette est restée seule dans le véhicule pendant près de 3 heures.

La conductrice du véhicule n'a pas vérifié le car avant de revenir à l'entrepôt de l'entreprise Maron. C'est à 11h30, heure du second ramassage scolaire, qu'une nouvelle conductrice s'est rendu compte de l'absence de l'enfant à l'arrêt de l'école maternelle Louis Pergaud. De retour à l'entrepôt, elle a retrouvé la petite fille saine et sauve, endormie sur un siège.

Selon Monsieur Marron, les parents de l'enfant envisageraient de porter plainte. Une réunion a eu lieu entre la direction de l'école maternelle et le conseil général du Doubs. A l'issue de cet entretien, il a été décidé du changement de l'ordre du ramassage scolaire. L'école primaire était désservie avant l'école maternelle. Désormais, les jeunes enfants de maternelle descendront du car avant les plus grands.

D'après Gérard Blanc, Maire de Neufchâtel Urtière, village de la famille, la petite fille se porte bien et ses parents se remettent doucement de leur émotion. L'élu estime qu'il s'agit d'une faute professionnelle grave. La conductrice de l'entreprise de transport aurait dû s'assurer que plus aucun enfant ne se trouvait à bord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information