Une inauguration sous tension

Les premières rames du tramway ont quitté le dépôt sous le regard des CRS samedi 1er septembre 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 8h40, 13 rames se sont élancées sur les rails. Elles entreront en service à partir de midi.

La sortie des rames du dépôt s'est effectuée en présence des CRS et d'une partie des conducteurs grévistes. En effet, la CGT a déposé un préavis de grève pour ce samedi, jour de l'inauguration de la ligne 1 du tramway. Il n'y a pas eu de confrontation physique. Les grévistes voulaient manifester de façon symbolique pour défendre leurs conditions de travail, expliquent-ils.

 

Selon la direction de Divia, la fête ne sera pas gâchée. "La mise en service de la ligne sera assurée comme initialement prévue. Le tramway sera accessible de 12h à 0h15, à raison d’une rame toutes les 8 à 10 minutes". Cependant, des perturbations sont à prévoir sur le réseau de bus toute la journée de samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information