Une petite fille de 3 ans sauvée par un gendarme

L'enfant était en train de s'étouffer avec une brioche. Le gendarme lui a sauvé la vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s'est passé très vite. Ce samedi 7 avril, une petite fille déguste une brioche chez elle à Courtefontaine. Soudain elle s'étouffe : l'enfant a visiblement avalé de travers. les parents appellent les secours au téléphone, mais ce sont des gendarmes qui se trouvaient dehors qui arriveront les premiers sur place.

Les fonctionnaires étaient en train de mener des controles routiers. En les appercevant, la maman de la fillette s'est précipité dehors pour appeler à l'aide. Les deux hommes qui appartiennent à la brigade de Maîche se sont immédiatement rendu dans la maison : ils ont découvert une enfant qui commençait à devenir violette.

Aussitôt l'un des deux gendarme a pratiqué les gerste de premiers secours. Ce reserviste a réussi à faire recracher le morceau de brioche à la petite fille. Celle-ci est saine et sauve. Les secours qui sont arrivés peu de temps après sur les lieux n'ont même pas eu besoin de la transporter à l'hopital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information