Une semaine de chômage technique annoncée

Du 5 au 10 mars, le site sera à l'arrêt. Plus de 8000 salariés de Peugeot Sochaux sont concernés

Le comité d'établissement l'a annoncé ce matin. Du 5 au 10 mars, les chaînes de production de Peugeot Sochaux ne tourneront pas. Une semaine de chômage technique en perspective pour plus de 8000 personnes.

C'est un nouveau coup dur pour les salariés de la marque au Lion. Et pour les équipementiers du secteur automobile. Pour faire face à une baisse des ventes plus forte que prévue, le groupe PSA décide de stopper la production durant la deuxième semaine de mars. Plus de 7000 salariés sont concernés par cette mesure, ainsi que 1700 intérimaires.

Le site de PSA avait déjà connu plusieurs jours d'arrêt de travail en décembre dernier. A Sochaux sont fabriqués les modèles 308, 30008, 5008 et la Citroën DS5.

Un mauvais mois de janvier pour  les immatriculations

Les immatriculations de voitures neuves se sont effondrées de 27% en janvier en France par rapport à la même période de 2011selon le journal LA TRIBUNE. Un tel repli n'est pas surprenant. Le mois de janvier 2011 avait été particulièrement actif en raison de la fin de la prime à la casse. Les immatriculations de Renault ont reculé de 45% selon ces chiffres provisoires, celles de Peugeot de 37% et celles de Citroën de 31%.

Chômage technique aussi à Vesoul

Une centaine de salariés du site PSA de Vesoul travaillant dans un atelier de pièces détachées pour l'Iran sera mise au chômage technique fin février en raison d'un ralentissement d'activité attribué aux sanctions économiques internationales contre ce pays, a-t-on appris mardi de source syndicale.

La direction du site de Vesoul a annoncé mardi en réunion de comité d'établissement deux semaines de chômage technique, du 20 février au 3 mars, pour l'ensemble de l'atelier de pièces de Peugeot 206 qui travaille quasi-exclusivement pour l'Iran.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité