L'auteur d'un important incendie a été arrêté mardi 3 janvier 2012.
Venarey : arrestation d'un incendiaire
Un hangar agricole a brûlé la nuit dernière à Venarey les Laumes. C'était le dernier en date d'une série d'incendies que les gendarmes de Venarey et de Montbard n'avaient pas trop ébruitée, afin de ne pas donner l'alerte à l'auteur présumé de ces incendies, qu'ils ont finalement arrêté la nuit derni
Un jeune homme, âgé de moins de 18 ans, a été interpellé par les gendarmes cette nuit. Il a reconnu avoir mis le feu à un bâtiment agricole en Côte d’Or cette nuit. Les enquêteurs tentent de savoir s'il serait à l'origine d'autres incendies survenus récemment.
Le feu s'est déclaré vers minuit dans un bâtiment agricole appartenant à Paul Guiller. Les pompiers ont réussi à maitriser les flammes au petit matin. Ils sont restés jusqu'en fin de matinée pour surveiller le foyer. Le local de 500 m2 contenait de la paille et des engins agricoles. Aucune victime n’est à déplorer.
Très rapidement, les gendarmes ont interpellé un jeune homme qui se trouvait dans les environs. Ce dernier était sous haute surveillance. Il faut dire que ces dernières semaines des incendies s'étaient déclarés chez ses parents, chez sa grand-mère et sa tante. Cette fois, le feu a touché un local agricole appartenant à un agriculteur chez qui l'incendiaire avait travaillé quelques temps, avant d'être mis à la porte.
Le pyromane, qui habite à quelques kilomètres de Venarey-lès-Laumes, a reconnu les faits survenus cette nuit. Les gendarmes essaient de déterminer s'il serait aussi responsable des autres incendies. En tous cas, cette arrestation est accueillie avec soulagement à Venarey-lès-Laumes, où un climat pesant s'était installé depuis le début de cette série d'incendies il y a trois semaines.