Villeneuve-la-G: un octogénaire privé d'eau

Un octogénaire expulsé en avril de sa maison et qui s'était réfugié dans sa caravane vient de se voir couper l'eau

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Villeneuve-la-G(89) : un vieil homme privé d'eau

A 80 ans, il vit dans une caravane à quelques mètres de sa maison dont il a été expulsé faute de détenir le titre de propriété. Voilà à présent que le propriétaire officiel vient de décider de lui couper l'eau. Sa famille et ses amis lancent un cri d'alarme.

C'est le nouvel épisode d'un feuilleton qui oppose un propriétaire à un octogénaire de Villeneuve-la-Guyard dans l'Yonne. Robert Chamarande s'était installé dans une caravane à quelques mètres de la maison dont il avait été expulsé en avril dernier. Mais le propriétaire vient de décider de lui couper l'eau.

L'affaire remonte à 1994, lorsque l'ancien maire du village donne une parcelle de terrain à Robert Chamarande en échange de travaux. Mais sans titre de propriété. Robert Chamarande y construit une maison et y vit pendant une 20aine d'années en payant des impôts fonciers. Mais en 2005, le terrain est vendu et le nouveau propriétaire exige le départ du vieil homme. Une situation ubuesque qui a abouti en avril dernier à l'expulsion de Robert Chamarande qui s'est réfugié à quelques mètres, dans sa caravane. Jusqu'à présent, il pouvait utiliser l'eau de son ancienne maison mais à la suite d'une dispute le propriétaire a décidé de la couper. La famille du vieil homme lance un cri d'alarme. La justice, elle, devrait trancher le 19 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information