Le restaurant le Relais de Montmartre a obtenu le prix national de l'oenotourisme mercredi 29 juin 2011.
C'est une nouvelle récompense pour Frédéric Carrion. Le chef, qui détient une étoile au guide Michelin, se voit distingué parmi 165 candidats au plan national pour ses animations autour de la vigne et du vin.
C'est la deuxième édition du prix national de l'oenotourisme. Créé en 2009, ce prix récompense les meilleures initiatives en matière de promotion de l'oenotourisme. Le but est de favoriser l’interactivité entre les professionnels du vin et ceux du tourisme. Il s'agit aussi de répondre à une demande toujours plus grande des consommateurs, vers un tourisme dit de "terroir".
Frédéric Carrion s'est installé dans un ancien relais de poste depuis 2002. Le jeune chef, natif de Saint-Martin-sous-Montaigu, organise des pique-niques dans les vignes pour les clients de son hôtel-restaurant. Ceux-ci peuvent aussi aller goûter chez des vignerons de la région avec qui Frédéric Carrion a noué des contacts privilégiés.
Fort de cette expérience en oenotourisme, Frédéric Carrion envisage de créer une société pour prodiguer ses conseils à ses collègues.