Visite de Nicolas Sarkozy à Dijon

Le président candidat s'est rendu vendredi 27 en milieu d'après-midi au CFA La Noue à Longvic, puis meeting au zénith

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Réactions élus avant meeting de N.Sarkozy à Dijon

Au Zenith, avant même l'ouverture des portes, des milliers de sympathisants étaient déjà présents pour venir soutenir le président-candidat, venus de toute la Bourgogne et bien au delà pour ce meeting de l'entre-deux tours... à Dijon, comme en 2007, en espérant que l'histoire se répète

Le président-candidat s'est rendu ce vendredi 27 avril au Centre de Formation des Apprentis La Noue à Longvic, pour une visite, avant son meeting prévu au Zénith de Dijon à 17h.

Nicolas Sarkozy lors de sa visite au CFA La Noue à Longvic

Meeting au Zénith

Beaucoup de personnes se sont déplacées au Zénith de Dijon, vers 16h. L'affluence était telle que la salle a été reconfigurée pour pouvoir accueillir 7800 personnes.

Parmi les personnalités présentes, Jean-François Copé, Frédéric Mitterrand, Nathalie Kosciusko-Morizet. Et les personnalités régionales : François Sauvadet, Bernard Depierre, Arnaud Danjean, Alain Suguenot, Jean-Pierre Soisson.

Le président-candidat a pris la parole vers 17h15.
Il a dénoncé le "procès stalinien" qu'on lui fait en l'accusant d'extrémisme.

Il a fait valoir que sa campagne pour le second tour n'était pas différente de celle du premier, et qu'il développait les mêmes propositions.

Selon l'UMP, le meeting aurait réuni 10 000 personnes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information