Vistéon vend son site de Rougegoutte

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent BOUTET

Le Conseil général du Territoire de Belfort a racheté l'usine pour 1,6 million d'euros.

video title

Rougegoutte: Visteon vend son site au département

L'entreprise Vistéon, l'un des principaux sous-traitants de PSA manquait de place pour s'agrandir. Le conseil général du Territoire de Belfort a voté le rachat de son site de Rougegoutte pour favoriser le maintien de l'équipementier sur un autre site du département.

En mal d’espace pour agrandir ses activité industrielles, l’équipementier automobile Vistéon a vendu son site de Rougegoutte au Conseil Général du Territoire de Belfort. Pour 1,6 million d’euros, le département s’engage à raser l’usine. En échange, le sous-traitant américain devrait lui rester dans la région.

Vistéon fabrique des tableaux de bord pour PSA. L’entreprise emploie 600 personnes. En rachetant le site de Rougegoutte, les élus de gauche comme de droite espèrent limiter les risques de délocalisation. Le Conseil général a voté cette dépense à l’unanimité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité