Vive émotion à Saint-Symphorien-sur-Saone (21)

L'émotion est vive dans le village après le décès de 3 jeunes sur une route du village. La vitesse serait en cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 19 juillet 2012, la vie de trois jeunes s’est arrêtée tragiquement sur une petite route de Saint-Symphorien-sur-Saône. A la veille d’un nouveau week-end de départ en vacances, les autorités appellent les automobilistes à la vigilance.D'après la préfecture, les forces de l'ordre renforceront les contrôles routiers dès ce week end.

Les riverains sont sous le choc. Les 3 victimes, agés de 18 à 20 ans, étaient à bord d'une Clio jeudi 19 juillet 2012. A 14h40, au niveau d'un virage, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. En face, un tracteur arrivait. La voiture n'est pas parvenu à l'éviter et s'est encastré sous l'engin agricole. Deux des victimes ont été tuées sur le coup. La troisième a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.
Selon les premières conclusions de l'enquête, la vitesse serait bien la cause principale de l'accident.

Ces trois victimes viennent alourdir le triste bilan des accidents de la route de cet été : 8 personnes sont décédées sur les routes de Côte d'Or depuis le début du mois.

Les forces de l'ordre annoncent un renforcement des contrôles routiers dès ce week end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information