Voir un film ou conduire, il faut choisir

1200 euros d'amende pour un chauffeur routier qui roulait en visionnant un film sur son ordinateur portable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un conducteur de poids lourds de nationalité slovène a été pris les yeux sur l'écran par les gendarmes au péage de Saint-Maurice Colombier (Doubs) sur l'autoroute A36 à 11h ce matin. L'homme roulait tout en visionnant un film sur son ordinateur portable installé sur le tableau de bord, infraction de 5ème classe depuis le 3 janvier 2012.

L'ordinateur a été saisi et le conducteur a du s'acquitter d'une amende de 1200 euros avant de pouvoir reprendre sa route. c'est la deuxième infraction du genre en deux jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information