Yonne : 2 communes changent de nom

Saints dans la Puisaye et Saint-Denis près de Sens viennent de changer de nom pour éviter les homonymies

video title

Yonne : 2 communes changent de noms

7 communes françaises ont changé de nom de depuis le 1er août dont 2 dans l'Yonne. Saints est devenue Saints en Puisaye et Saint-Denis s'appelle désormais Saint-Denis les sens. Deux villages qui avaient de nombreux homonymes, d'où des confusions de toutes sortes.

Depuis le 1er août, 7 communes françaises ont un nouveau nom dont 2 dans l'Yonne. Saints est devenue Saints-en-Puisaye et Saint-Denis s'appelle désormais Saint-Denis-lès-Sens. Ces deux villages avaient de nombreux homonymes, d'où des confusions de toutes sortes.

Chaque année, en France, quelques communes changent de noms. Une procédure définie dans le Code général des collectivités territoriales.

La demande doit en être faite par le conseil municipal de la commune et après avis du Conseil général. C'est le ministère de l'Intérieur qui statue après avis consultatif du Conseil d'Etat et une commission ad hoc. Pour être acceptées, les demandes doivent relever d'une dénomination historique tombée en désuétude et/ou permettre d'éviter un risque sérieux d'homonymie.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité