Le Secours Populaire de l'Yonne et la MAE aident 200 familles à assurer leurs enfants
Yonne : prise en charge de l'assurance scolaire
Le secours populaire de l'Yonne et la MAE ensemble, pour alléger le coût de la rentrée scolaire, pour les familles les plus défavorisées. 200 enfants scolarisés de l'Yonne vont se voir offrir leur assurance scolaire.
Aider les familles à payer l'assurance scolaire pour que les enfants soient couverts et puissent participer à toutes les sorties, c'est le but de l'intiative conjointe du Secours Populaire de l'Yonne et de la MAE en cette rentrée scolaire 2012/2013.
Deux cents élèves de primaire, collège et lycée vont bénéficier de cette aide en septembre, période de l'année où le budget des familles est habituellement très serré. Cette initiative est une première, un bilan en sera fait en avril, le but est qu'elle soit reconduite chaque année.
Les familles qui en bénéficient sont accompagnées tout au long de l'année. En période de rentrée, le Secours Populaire leur fournit également des fournitures et des vêtements.
Sur les 33 euros de cotisation, le Secours Populaire prend en charge 22 euros, la MAE 9.90 et les familles 1.10 euros. Cette assurance complète - responsabilité civile, accidents subis et causés, assistance juridique - couvre les enfants toute l'année.
Face à l'accroissement de la pauvreté des familles, le Secours Populaire mène actuellement au niveau national une campagne de dons spécifiques pour la rentrée.