Yonne : des relations illicites avec 1 prisonnier

Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre d'une chef de la détention d'une maison d'arrêt

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Yonne : relations illicites avec un détenu

Une chef de la détention de la prison de Joux-la-Ville aurait entretenu des relations privilégiées avec un détenu. Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de la fonctionnaire qui a tenté de se suicider.

Cet agent de l'établissement pénitentiaire de Joux-la-Ville, dans l'Yonne, aurait entretenu des relations privilégiées avec un détenu.

On reproche à cette fonctionnaire du ministère de la justice d'avoir eu des communications illicites avec un prisonnier, par le biais d'un téléphone portable. Ces communications au contenu très explicites ont été saisies. Pour sa part, le détenu nie être l'auteur des textos et des appels émis depuis l'appareil qu'on a retrouvé dans sa cellule. Il a été transféré dans un autre établissement pénitentiaire.

Un juge d'instruction a été saisi pour faire la lumière sur cette affaire embarrassante pour l'administration pénitentiaire. Quant à la chef de la détention, elle n'a pas encore pu être entendue, car elle a tenté de se suicider avec une arme à feu. Elle est toujours hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information