Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre d'une chef de la détention d'une maison d'arrêt
Yonne : relations illicites avec un détenu
Une chef de la détention de la prison de Joux-la-Ville aurait entretenu des relations privilégiées avec un détenu. Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de la fonctionnaire qui a tenté de se suicider.
Cet agent de l'établissement pénitentiaire de Joux-la-Ville, dans l'Yonne, aurait entretenu des relations privilégiées avec un détenu.
On reproche à cette fonctionnaire du ministère de la justice d'avoir eu des communications illicites avec un prisonnier, par le biais d'un téléphone portable. Ces communications au contenu très explicites ont été saisies. Pour sa part, le détenu nie être l'auteur des textos et des appels émis depuis l'appareil qu'on a retrouvé dans sa cellule. Il a été transféré dans un autre établissement pénitentiaire.
Un juge d'instruction a été saisi pour faire la lumière sur cette affaire embarrassante pour l'administration pénitentiaire. Quant à la chef de la détention, elle n'a pas encore pu être entendue, car elle a tenté de se suicider avec une arme à feu. Elle est toujours hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger.