Cinq hommes ont été interpellés pour d'importants vols de cuivre mardi 5 juillet 2011.
Les arrestations ont eu lieu lors de perquisitions dans trois camps roms situés à Villeneuve-le-Roi, Orly (Val-de-Marne) et Massy (Essonne) pour des vols de cuivre en importantes quantités.
Ces cinq hommes, âgés de 20 à 37 ans, sont soupçonnés d'être les organisateurs d'un trafic de cuivre. Ils pourraient avoir dérobé du cuivre, notamment des câbles de signalisation sur des voies de chemin de fer, depuis plusieurs mois. Ils agissaient dans plusieurs départements, dont celui de l'Yonne.
Lors de ces perquisitions, 2,6 tonnes de cuivre, issu de câbles de signalisation de la SNCF, ont été retrouvés, représentant une valeur marchande de près de 12 000 euros. Les cinq suspects se trouvaient mardi soir en garde à vue.
L'Yonne est particulièrement visée par les voleurs de métaux. A tel point que les lampadaires font désormais partie de leurs cibles. Plus d'une centaine de ces éclairages publics ont été vandalisés depuis le début de l'année pour voler les câbles qui servent à alimenter les lampadaires. C'est le cas notamment dans la commune de Marsangy. |