Yonne : un surveillant de prison arrêté

Un gardien de la maison d'arrêt d'Auxerre a été interpellé avec 95 grammes de résine de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été arrêté lundi 17 septembre 2012 entre 7 et 8 heures du matin alors qu'il se rendait sur son lieu de travail.

L'homme, âgé de 46 ans, a été intercepté dans son véhicule lors d'un contrôle routier aléatoire. Cette opération se déroulait dans le cadre d'une opération anti-drogues diligentée par le commissariat de police d'Auxerre sur réquisition du parquet. Un chien anti-drogues avait été mobilisé.

Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre du surveillant pour les chefs de trafic de produits stupéfiants et introduction illicite d'objets (argent, télephones portables..). En effet, "plusieurs témoignages recueillis auprès des détenus et des surveillants de la maison d'arrêt d'Auxerre laisseraient à penser que ce tranport de résine de cannabis ne soit pas un acte isolé", a indiqué François Pérain, procureur de la République d'Auxerre, mercredi 19 septembre 2012.

Le surveillant a été mis en examen et placé en détention préventive à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis par le juge des libertés et de la détention.

 

Le 13 septembre dernier, le tribunal correctionnel d'Auxerre a examiné un trafic de drogue au centre de détention de Joux-la-Ville. Le trafic était géré de l'intérieur de la prison grâce à des téléphones portables introduits avec des complicités.

"Une forte action est en cours au sein du centre de détention pour remettre les choses en place", indiquait alors François Pérain, le procureur de la République d'Auxerre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information