INONDATIONS. Alerte aux crues sur le Doubs, l'Allan, l'Ognon, la Loue

Les chutes de neige des derniers jours combinés aux pluies des dernières heures ont fait monter le lit des rivières. Une alerte vigilance jaune est lancée pour le Doubs, et Haute-Saône. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les préfectures du Doubs et de la Haute-Saône publient un bulletin d'alerte sur les bassins du Doubs, de l'Allan, de la Loue et de l'Ognon en amont de la Linotte. Le niveau de ces rivières grossi par la fonte des neiges a commencé à monter et va continuer à le faire dans les prochaines 24 heures. 

► Plus d'informations sur le site Vigicrues

Sur l'Allan, les premiers débordements et dommages localisés pourraient être atteints en milieu de nuit de jeudi à vendredi. L'épisode sera de courte durée compte-tenu de l'accalmie prévue.

Sur le Doubs en amont de la Loue, les premières inondations pourraient survenir en milieu de nuit de jeudi à vendredi. La hausse se poursuivra tout au long de la journée de vendredi.

Sur la Loue, les crues se produiront en milieu de nuit de jeudi à vendredi. L'épisode sera de courte durée compte-tenu de l'accalmie prévue.

Sur l'Ognon et la Saône en amont de la Lanterne, l'eau montera en milieu de nuit de jeudi à vendredi. La hausse se poursuivra tout au long de la journée de vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information