Les chutes de neige des derniers jours combinés aux pluies des dernières heures ont fait monter le lit des rivières. Une alerte vigilance jaune est lancée pour le Doubs, et Haute-Saône.
Les préfectures du Doubs et de la Haute-Saône publient un bulletin d'alerte sur les bassins du Doubs, de l'Allan, de la Loue et de l'Ognon en amont de la Linotte. Le niveau de ces rivières grossi par la fonte des neiges a commencé à monter et va continuer à le faire dans les prochaines 24 heures.
► Plus d'informations sur le site Vigicrues
Sur l'Allan, les premiers débordements et dommages localisés pourraient être atteints en milieu de nuit de jeudi à vendredi. L'épisode sera de courte durée compte-tenu de l'accalmie prévue.
Sur le Doubs en amont de la Loue, les premières inondations pourraient survenir en milieu de nuit de jeudi à vendredi. La hausse se poursuivra tout au long de la journée de vendredi.
Sur la Loue, les crues se produiront en milieu de nuit de jeudi à vendredi. L'épisode sera de courte durée compte-tenu de l'accalmie prévue.
Sur l'Ognon et la Saône en amont de la Lanterne, l'eau montera en milieu de nuit de jeudi à vendredi. La hausse se poursuivra tout au long de la journée de vendredi.