Inondations : le nord de la Haute-Saône a les pieds dans l'eau

© Jean-Pierre Balfin - maxPPP
© Jean-Pierre Balfin - maxPPP

Les pompiers de Haute-Saône multiplient les interventions ce dimanche 11 mars 2018 dans les secteurs de Combeaufontaine, Passavant, Jussey ou Corre. 

Par Sophie Courageot

Des champs inondés, des caves, garages et quelques maisons les pieds dans l'eau. Dans le Nord de la Haute-Saône, l'eau est montée très vite ce dimanche. La Saône dans son tronçon en amont de la Lanterne est placé en vigilance jaune par le réseau de surveillance Vigicrues.

Depuis 10 h, ce matin, l'eau est montée très vite surprenant les habitants. Les pompiers ont réalisé plus d'une cinquantaine d'interventions ce dimanche. Ils s'attendent à intervenir encore ses prochaines heures. 

A Cendrecourt par exemple le niveau de la Saône est monté de presque deux mètres en quelques heures. La rivière affichait une côte de 1,44 m à 10 heures, à 17 h, la côte était passé à 3,22 m. Selon le site Vigicrues, la hausse du niveau de la Saône à Cendrecourt va se poursuivre durant la nuit de dimanche à lundi. En fin de nuit, ils seront proche de niveau de premiers débordements.

Le redoux, la fonte des neiges et la pluie substantielles de ces dernières heures sont responsables de cette rapide montée des eaux en Haute-Saône. 


Sur le même sujet

Chevigny-Saint-Sauveur : une fusillade a fait deux blessés

Les + Lus