Inondations : près d'un mois après, des commerces peinent à redémarrer à Ornans

Le centre-ville d'Ornans avait été complètement inondé le 23 janvier 2018. / © PHOTOPQR/Daniel WAMBACH/MAXPPP
Le centre-ville d'Ornans avait été complètement inondé le 23 janvier 2018. / © PHOTOPQR/Daniel WAMBACH/MAXPPP

Presque un mois après les inondations du 23 janvier en Franche-Comté, la commune d'Ornans sort la tête de l'eau. Certains commerçants ont été durement impactés par la montée des eaux. Nous nous sommes rendus chez l'un d'entre eux. Reportage.

Par France 3 Franche-Comté

Le 23 janvier dernier, la ville d'Ornans, dans le Doubs, était totalement inondée suite à une violente crue de la Loue. De nombreux commerces et habitations en ont fait les frais.


Aujourd'hui ; où en est la petite ville ? Maxime Meuneveaux et Laurent Brocard sont retournés voir l'un des commerçants impactés par ces inondations. Ce dernier tente de s'en sortir, avec l'aide de la mairie.

Découvrez notre reportage :
Ornans inondations
Un reportage de Maxime Meuneuveaux, Laurent Brocard et Mathilde Redon.

L'État de catastrophe naturelle n'a pas encore été reconnu pour la commune d'Ornans. Pour l'instant, 7 communes du Doubs sont concernées. Pour Ornans, la décision pourrait être rendue le 6 mars prochain. En effet, une nouvelle réunion aura lieu au sein de la commission de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, afin d'examiner les cas d'autres communes sinistrées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le cirque à l'école !

Les + Lus