• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'Isle-sur-le-Doubs : un homme soupçonné de tentative d'homicide sur un gendarme

Un homme armé s'était retranché sur le toit d'un ancien hôtel à L'Isle-sur-le-Doubs ce dimanche. / © Lionel VADAM/MAXPPP
Un homme armé s'était retranché sur le toit d'un ancien hôtel à L'Isle-sur-le-Doubs ce dimanche. / © Lionel VADAM/MAXPPP

Le parquet de Besançon a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide" sur un gendarme, ce jeudi 25 avril. Un homme armé qui s'était retranché sur le toit d'un ancien hôtel à L'Isle-sur-le-Doubs, ce dimanche, est soupçonné. Il n'a pas encore été interrogé.

Par M.D.

Un homme armé d'un couteau qui s'était retranché sur le toit d'un ancien hôtel à L'Isle-sur-le-Doubs, ce dimanche 21 avril, est soupçonné de tentative d'homicide dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Besançon. Les faits remontent à ce week-end, quand les militaires interviennent dans la bâtisse désaffectée pour interpeller cet homme de 25 ans, recherché par leurs services pour vol, outrage et rébellion.

Ils mettent alors en place un dispositif pour l'encercler, mais le forcené d'origine allemande se retranche sur le toit, muni d'un couteau. Et quand les gendarmes s'y rendent pour l'interpeller, il aurait tenté d'agresser l'un d'eux sans toutefois parvenir à le blesser, nous indique une source policière. Pour le maîtriser, les forces de l'ordre font usage de leur arme de service, blessant l'homme à la cheville.

Une enquête pour "tentative d'homicide" (sur l'un des militaires) a été ouverte par le parquet de Besançon pour faire la lumière sur ces faits, confirme une magistrate. Le forcené, un toxicomane, serait toujours à l'hôpital suite à sa blessure à la cheville. Il n'a pas encore pu être interrogé.

 

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus