L’ingénieur d’Areva, qui court sous le maillot d’AG2R La Mondiale, est toujours licencié au club Creusot Cyclisme, en Saône-et-Loire. Il court sa dernière saison dans le peloton professionnel.
A 39 ans, Jean-Christophe Péraud va-t-il disputer un dernier Tour de France en 2016 ?
Il a repris l'entraînement le 18 mai après une chute survenue aux Pays-Bas, alors qu’il disputait la 3e étape du Giro. Il s’en est sorti avec un traumatisme crânien, un traumatisme facial avec perte de connaissance, mais également diverses contusions et des dermabrasions des membres inférieurs et supérieurs."J'ai traversé des moments difficiles suite à ma chute. Aujourd'hui, c'est du passé et je suis prêt à redevenir coureur cycliste et je suis content de reprendre la compétition", déclare 'Jicé' Péraud. Il reprendra la compétition au GP de Gippingen, le jeudi 9 juin. Après Gippingen, il prendra part au Tour de Suisse, qui a lieu du 11 au 19 juin.
Quand la décision sera-t-elle prise ?
"J'ai encore du travail avant de retrouver une condition optimale. Le Tour de Suisse, qui est une course difficile, me permettra de me situer avant de décider définitivement de la suite de mon programme. Pour l'instant, une participation au Tour d'Espagne est l'option probable. Pour le Tour de France, tout dépendra de mes sensations après mes deux courses de reprise", dit-il.Merci à tous. Reprise du vélo -> check, cicatrisation -> check, reprise des forces -> cf. Photo pic.twitter.com/xqcG1lkAcr
— jicé peraud (@jice_peraud) 23 mai 2016
Jean-Christophe Péraud avait fini à la 2e place du Tour 2014. Il reste en course pour participer au Tour 2016, selon son équipe AG2R La Mondiale.
"Une éventuelle participation au Tour de France est envisageable, mais elle dépendra de sa condition physique en Suisse et de sa faculté à apporter son soutien dans la montagne à Romain Bardet et à l'équipe", a déclaré Vincent Lavenu, manager de l'équipe française, samedi 28 mai 2016.