• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jean-Christophe Péraud : quels sont ses plans après sa dernière saison en professionnel ?

Jean-Christophe Péraud, coureur d’AG2R La Mondiale, est toujours licencié au club Creusot Cyclisme, en Saône-et-Loire. A presque 39 ans, il reste évasif sur son avenir alors qu’il aborde ce qui doit être sa dernière saison dans le peloton professionnel.

Par avec AFP


Le dauphin de l'Italien Vincenzo Nibali dans le Tour de France 2014 a été contraint à l'abandon sur le tour d’Italie après une chute dimanche 8 mai 2016.

"C'est une première perte de connaissance pour moi, j'espère la dernière. Je ne fais pas de plan pour la suite", a déclaré le coureur, qui tenait à courir pour la première fois le Giro avant de raccrocher le vélo en fin de saison.

A sa sortie de l'hôpital, "JC" Péraud est revenu sur les circonstances de sa chute. Elle est survenue dans un rond-point à environ 102 kilomètres de l'arrivée de la troisième étape à Arnhem, aux Pays-Bas.


"Au début à l'hôpital je me souvenais de rien. Notre docteur (Eric Bouvat) m'a dit que Patrick (Gretsch) était tombé devant moi ! Ça m'a fait un flash et je me suis remémoré certains passages et notamment la glissade devant moi. Je n'ai aucun souvenir du choc et de ce qui a pu se passer après dans l'ambulance", a déclaré Jean-Christophe Péraud.
"Ma chute n'a pas lieu d'être, il n'y avait aucune raison de tomber. Il y avait du vent, le peloton était nerveux et c'est pour cela que je roulais devant", a expliqué l’ancien du Sco Dijon.

Comment Jean-Christophe Péraud relativise-t-il ses malheurs ?

"Ça va, j'ai repris conscience, donc c'est une bonne chose ! Mon objectif premier est ma santé, je ne suis pas trop amoché."

Selon le bulletin médical publié par son équipe, il souffre "d'un traumatisme crânien, d'un traumatisme facial avec perte de connaissance, mais également de diverses contusions et des dermabrasions des membres inférieurs et supérieurs".
"Un scanner de la tête et de la face effectué à l'hôpital de Zutpen (Pays-Bas) n'a révélé aucune fracture, ni de lésions intracrâniennes", a ajouté le docteur Bouvat. Ce dernier a souligné "l'efficacité du service médical du Giro et de l'hôpital de Zutpen qui ont pris en charge Jean-Christophe dans les plus brefs délais".

Outre le Giro, Jean-Christophe Péraud, médaillé d'argent aux JO de Pékin 2008 en VTT, avait pour ambition cette saison d'être sélectionné pour les JO de Rio.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus