Jeux Paralympiques de Tokyo: Thibaut Rigaudeau et son guide jurassien Cyril Viennot au pied du podium en triathlon

Guide du Vendéen Thibaut Rigaudeau, le triathlète comtois Cyril Viennot rate d'un rien la médaille aux Jeux Paralympiques de Tokyo (Japon). Le duo prend la quatrième place de la course.

Ils visaient la médaille. Elle leur a échappé, pour une poignée de secondes seulement, 28 exactement.

A Tokyo, le duo Thibaut Rigaudeau/Cyril Viennot a bouclé son triathlon à la quatrième place.

Le Vendéen, engagé dans la catégorie athlètes malvoyants, a franchi la ligne derrière l'Américain Brad Snyder, l'Espagnol Héctor Catalá Laparra et le Japonais Satoru Yoneoka (le classement complet ici).

Thibaut Rigaudeau, passé par le cécifoot avant de se consacrer au triathlon, fait équipe depuis deux ans avec le Jurassien Cyril Viennot, champion du monde longue distance en 2015.

Comme le relate le site de la Fédération française de triathlon, Rigaudeau et Viennot sont "partis avec 3’21’’ de retard sur le premier groupe (départ décalé en fonction de l’importance du handicap)". Le duo a comblé régulièrement son retard: "huitièmes à 3’06’’ après la natation, cinquièmes à 2’13’’ après le cyclisme, il n’aura finalement manqué « que » 28 secondes à Thibaut Rigaudeau pour aller chercher la médaille de bronze".

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité