Guide du Vendéen Thibaut Rigaudeau, le triathlète comtois Cyril Viennot rate d'un rien la médaille aux Jeux Paralympiques de Tokyo (Japon). Le duo prend la quatrième place de la course.
Ils visaient la médaille. Elle leur a échappé, pour une poignée de secondes seulement, 28 exactement.
A Tokyo, le duo Thibaut Rigaudeau/Cyril Viennot a bouclé son triathlon à la quatrième place.
Le Vendéen, engagé dans la catégorie athlètes malvoyants, a franchi la ligne derrière l'Américain Brad Snyder, l'Espagnol Héctor Catalá Laparra et le Japonais Satoru Yoneoka (le classement complet ici).
Thibaut Rigaudeau, passé par le cécifoot avant de se consacrer au triathlon, fait équipe depuis deux ans avec le Jurassien Cyril Viennot, champion du monde longue distance en 2015.
Comme le relate le site de la Fédération française de triathlon, Rigaudeau et Viennot sont "partis avec 3’21’’ de retard sur le premier groupe (départ décalé en fonction de l’importance du handicap)". Le duo a comblé régulièrement son retard: "huitièmes à 3’06’’ après la natation, cinquièmes à 2’13’’ après le cyclisme, il n’aura finalement manqué « que » 28 secondes à Thibaut Rigaudeau pour aller chercher la médaille de bronze".
Une grosse pensée pour Thibaut Rigaudeau et Cyril Viennot 4e en paratriathlon en PTVI ! Ils ont construit un formidable duo ! Et Cyril ancien champion du monde LD et 5e à Hawaï s’était beaucoup investi pour apporter son expérience à Thibaut ! Bravo les gars et rdv à Paris !
— Nicolas Geay (@Nicogeay) August 28, 2021
?? En para triathlon PTVI, le binôme Antoine Perel & Olivier Lyoen se classe 6e.
— Equipe France (@EquipeFRA) August 28, 2021
Quant à eux, Thibaut Rigaudeau et Cyril Viennot terminent la course en 4e position.
? pour ces belles performances #AllezLesBleus #Tokyo2020 pic.twitter.com/fSQebZ1TUq