L'Allemand Eric Frenzel a dominé l'épreuve sur petit tremplin ce mercredi 14 février à Pyeongchang. Il conserve sont titre olympique acquis à Sotchi. Meilleur Français, le vosgien Maxime Laheurte termine 11e de la course.
Le classement final de l'individuel sur petit tremplin à Pyoenchang
- 1. Eric Frenzel (Alllemagne)
- 2. Akito Watabe (Japon)
- 3. Lukas Klapfer (Autriche)
- ...
- 11. Maxime Laheurte (France)
- 15. François Braud (France)
- 26. Antoine Gérard (France)
- 31. Jason Lamy-Chappuis (France)
Parti avec un trop lourd handicap de 2 minutes dans la course de ski de fond, Jason Lamy-Chappuis a fini par lever le pied dans le 10 km pour se préserver. 4 hommes se sont battus pour le podium. Eric Frenzel a dominé la course, avec à ses trousses, le Japonais Watabe, l'Autrichien Lukas Klapfer et le Norvégien Jarl Magnus Riiber.
"J'ai tenté, je n'ai pas à regretté... Sur le ski de fond, j'ai pris du plaisir pendant deux tours, après je n'avais plus les jambes pour avancer" a confié Jason Lamy-Chappuis à l'arrivée.
Avec un saut à 96 m, Jason Lamy-Chappuis s'est dit satisfait de son saut ce matin sur le petit tremplin olympique de PyeongChang.
Le concours de saut à ski sur le petit tremplin a été différé ce matin en raison du vent qui soufflait à PyeongChang. Jason Lamy-Chappuis a préféré faire l'impasse sur le saut d'essai pour rester concentré. "Je savais ce que j'avais à faire" a-t-il confié au bas du tremplin. Il fait un saut à 96 m et est resté un temps dans la raquette d'arrivée en position de leader, dans l'attente des meilleurs sauteurs.
Le concours de saut a été dominé par l'Autrichien Franz Josef Rehrl avec un bond à 112 m, mais il n'est pas un excellent fondeur.
Le vosgien Maxime Laheurte a sauté à 104,5 m et s'élancera en ski de fond avec 1 min 20 sec de retard sur Rehrl, alors que Lamy-Chappuis a atteint 96 m (+2:12).
Le Japonais Akito Watabe, leader de la Coupe du monde, est 3e avec un saut à 105,5 m (+0:28).
L'épreuve de saut du combiné nordique a été retardée d'une demi-heure en raison d'un vent très fort soufflant au sommet du tremplin.
Le départ de la course de ski de fond (10 km) sera donné à 10h00 en France.
La liste de départ de la course de ski de fond