JO 2018 : Combiné nordique : Eric Frenzel en or, Jason Lamy-Chappuis 31e

Plus sur le thème :

L'Allemand Eric Frenzel a dominé l'épreuve sur petit tremplin ce mercredi 14 février à Pyeongchang. Il conserve sont titre olympique acquis à Sotchi. Meilleur Français, le vosgien Maxime Laheurte termine 11e de la course. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le classement final de l'individuel sur petit tremplin à Pyoenchang

  • 1. Eric Frenzel (Alllemagne)
  • 2. Akito Watabe (Japon)
  • 3. Lukas Klapfer (Autriche)
  • ...
  •  
  • 11. Maxime Laheurte (France)
  • 15. François Braud (France)
  • 26. Antoine Gérard (France)
  • 31. Jason Lamy-Chappuis (France)


Parti avec un trop lourd handicap de 2 minutes dans la course de ski de fond, Jason Lamy-Chappuis a fini par lever le pied dans le 10 km pour se préserver. 4 hommes se sont battus pour le podium. Eric Frenzel a dominé la course, avec à ses trousses, le Japonais Watabe, l'Autrichien Lukas Klapfer et le Norvégien Jarl Magnus Riiber.

"J'ai tenté, je n'ai pas à regretté... Sur le ski de fond, j'ai pris du plaisir pendant deux tours, après je n'avais plus les jambes pour avancer" a confié Jason Lamy-Chappuis à l'arrivée. 

Avec un saut à 96 m, Jason Lamy-Chappuis s'est dit satisfait de son saut ce matin sur le petit tremplin olympique de PyeongChang. 

Le concours de saut à ski sur le petit tremplin a été différé ce matin en raison du vent qui soufflait à PyeongChang. Jason Lamy-Chappuis a préféré faire l'impasse sur le saut d'essai pour rester concentré. "Je savais ce que j'avais à faire" a-t-il confié au bas du tremplin. Il fait un saut à 96 m et est resté un temps dans la raquette d'arrivée en position de leader, dans l'attente des meilleurs sauteurs. 


 

Le concours de saut a été dominé par l'Autrichien Franz Josef Rehrl avec un bond à 112 m, mais il n'est pas un excellent fondeur. 

Le vosgien Maxime Laheurte a sauté à 104,5 m et s'élancera en ski de fond avec 1 min 20 sec de retard sur Rehrl, alors que Lamy-Chappuis a atteint 96 m (+2:12). 
Le Japonais Akito Watabe, leader de la Coupe du monde, est 3e avec un saut à 105,5 m (+0:28).
L'épreuve de saut du combiné nordique a été retardée d'une demi-heure en raison d'un vent très fort soufflant au sommet du tremplin.
Le départ de la course de ski de fond (10 km)  sera donné à 10h00 en France.




La liste de départ de la course de ski de fond 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information